Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie d'ortho
22 novembre 2018

PETIT TOTE BAG

Un nouvel essai-couture: un petit sac pour les livres de la bibliothèque ou autre.... mon avis: un peu trop de hauteur par rapport au modèle initial, j'ai dû rentrer sur le haut 4 cms et j'ai fait des angles dans le fond (4 cms). J'ai rajouté également une petite poche à l'intérieur. Puis une déco sur l'extérieur. Le sac est donc doublé et éventuellement réversible.

Explications: Tissu extérieur couper 2 fois 37cm X44cm (hauteur)

tissu intérieur couper 2 fois 36cm X43cm

Couper 2 anses: 2 X tissu intérieur et 2X tissu extérieur : 5cmX 55cm pour enfants et 5 cmX 67cm pour adultes

Faire le sac extérieur : couture sur 3 côtés, angles du fond. Décoration si on en a envie.

Faire le sac intérieur: couture sur 3 côtés (en gardant 5 cms dans le fond pour pouvoir retourner) et angles du fond. Faire éventuellement une poche intérieure

Faire les anses . Bien repasser.

Rentrer le sac extérieur dans le sac intérieur endroit contre endroit . Glisser les anses entre les deux tissus. puis piquer le haut pour tout prendre. Retourner par le trou du fond et surpiquer sur le bord supérieur. Fermer l'ouverture du fond.

 

image2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah si ça a marché ! merci pour ces belles images!
Répondre
C
merci pour votre message Shana! je fais surtout ce blog pour garder mes remarques suite à mes réalisations et aussi pour renvoyer mes copines dessus quand elles veulent des explications....c'est plus sûr que mes souvenirs!<br /> <br /> quand je me connecte sur votre lien "voyage onirique" rien ne s'ouvre :(( booh
Répondre
ma vie d'ortho
  • Tout ce qui me tient à coeur et que je croise sur ma route... J'aime bien de Gandhi : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"... Parce que je crois qu'il existe des gens vrais et sincères, qui oeuvrent non pour leur pomme mais pour tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité