Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie d'ortho
11 février 2014

BONNET BEBE

benoit 2

taille 3-6-9 mois

aiguilles 2,5 et 3

Monter 106-110-114 mailles en aiguilles 2,5 avec des côtes doubles (2 mailles endroit/2 mailles envers) pendant 6 cms (24 rangs).

Prendre les aiguilles n°3 et continuer en jersey en répartissant 12 diminutions au premier rang, il reste 94-98-102 mailles.

A 14 cm-15-16 de hauteur totale, commencer les diminutions ainsi:

- * 1m end, 1 dim gauche (une maille glissée, une maille tricotée, et on passe l'une sur l'autre), 18-19 mailles-20, 1 dim droite (deux mailles ensemble)* puis continuer ainsi et finir par 2 mailles endroit.

- faire 6 fois tous les deux rangs les diminutions, et passer de 19 à 17 puis 15, 13, 11, 9, 7 (par exemple)

Tricoter ensuite les mailles deux par deux et 2 rangs plus haut encore deux par deux. Casser le fil, le passer dans les mailles et serrer.

bonnet bb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la taille 6 mois correspond à un tour de tête de 40 cm.
Répondre
ma vie d'ortho
  • Tout ce qui me tient à coeur et que je croise sur ma route... J'aime bien de Gandhi : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"... Parce que je crois qu'il existe des gens vrais et sincères, qui oeuvrent non pour leur pomme mais pour tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité