Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie d'ortho
22 décembre 2020

PORTE MONNAIE PLAT

deux morceaux de tissu de 11X 21 une fermeture de 20 CMs

Placer le fermeture sur le petit cote endroit contre endroit sur le tissu extérieur et la doublure recouvre le tout endroir contre endroit. Coudre le long avec le pied pour fermeture éclair. Replier les tissus autour de la fermeture éclair et surpiquer.

Ramener le tissu extérieur sur l'endroit de la fermeture éclair, puis la doublure dessous.Coudre le long de la fermeture. Ouvrir la fermeture et surpiquer comme précédemment.On obtient le corps du porte monnaie et il ne reste plus qu'à coudre les bords. A VOIR OU L'ON CHOISIT DE PLACER LA FERMETURE: soit au milieu soit sur un bord....

Retourner le porte monnaie sur l'envers, penser à bien entr'ouvrir la fermeture éclair au 1/3. Faire un morceau de biais de 5 cmde long plié en deux, Insérer le biais plié en deux sous la fermeture éclair du côté de la tirette lorsque la fermeture est fermée. Coudes avec le pied droit sur un bord puis ouvrir la fermeture aux 2/3 coudre l'autre bord.

On peut ensuite faire un surpiquage sur les bords (ou pas)...

image0

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie d'ortho
  • Tout ce qui me tient à coeur et que je croise sur ma route... J'aime bien de Gandhi : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"... Parce que je crois qu'il existe des gens vrais et sincères, qui oeuvrent non pour leur pomme mais pour tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité