Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie d'ortho
23 mars 2016

BONNET LUCILE tres facile- Beanie

2016-03-23 23

AIGUILLES 5  et 6 - DEUX PELOTES DE LAINE

Monter 60 mailles avec aiguilles 5 en côtes 2/2 pendant 8 rangs

Continuer au point mousse avec au premier rang 6 augmentations réparties toutes les 10 mailles

Puis tricoter droit pour avoir au total 16 cms (un peu haut ...14 cms seraient suffisant)

Continuer par les diminutions du haut du bonnet, réalisées tous les deux rangs comme suit (toujours en point mousse):

R1: [ 9m, 2m ens] 6 fois. On obtient 60m.

R2, R4, R6, R8, R10, R12 : tricoter toutes les mailles à l'endroit.

R3: [ 8m, 2m ens] 6 fois. On obtient 54m.

R5: [ 7m, 2m ens] 6 fois. On obtient 48m.

R7 : (5m, 3m ens) 6 fois. On obtient 36m.

R9: [ 3m, 3m ens] 6 fois. On obtient 24m.

R11: (2m ens)  (12) fois. On obtient 12m.

Couper le fil assez long et le passer deux fois dans les 12m restantes, resserrer et effectuer la couture du bonnet bord à bord avec ce même fil.

On peut y rajouter un pompon ....ou pas....

Tiré de : http://www.unepouleapetitspas.com/noir-cest-noir-2-le-black-beanie-tuto-et-concours-inside/   dans lequel il y a aussi les explications pour un bonnet enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie d'ortho
  • Tout ce qui me tient à coeur et que je croise sur ma route... J'aime bien de Gandhi : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"... Parce que je crois qu'il existe des gens vrais et sincères, qui oeuvrent non pour leur pomme mais pour tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité