Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie d'ortho
14 novembre 2015

MITAINES

Tricoter la mitaine DROITE  en partant du bout:  aiguilles 4,5  (ou en 4 pour plus petites mains)

MITAINES: Monter 36 m , faire des côtes 2/2 sur 4 rangs, puis 10 rangs de torsades* .

POUCE: à part, monter 12 mailles, 2 rangs en mousse puis 6 rangs en jersey et le 9° rang on le laisse sur une aiguille.

*  le point torsade: on prévoit le jersey sur la paume de main donc les torsades simples sont sur les 18 dernières mailles pour la main DROITE (et sur les 18 premières pour la main GAUCHE), soit

rang 1: 4 m env * 4m end-2m env* 2m env

rangs 2, 3, 4:  tricoter les mailles comme elles se présentent

rang 5: 4m env * glisser deux m sur aig à torsade devant tricoter les 2 suivantes à l'end, puis les deux de l'aig torsadée, puis 2m env * 2m env

rang 6: prendre les mailles comme elles se présentent

Puis reprendre les 6 rangs pour la torsade du dessus 

au bout de 10 rangs ASSOCIER le pouce à la mitaine  avec pour une mitaine 12 mailles avant d'associer (et 18 m pour l'autre)

==> explications   http://www.julypouce.fr/tutoriel-mitaines-en-laine/

Continuer ensuite en tricotant un rang à l'endroit et en faisant une augmentation dans l'avant dernière maille puis faire un rang à l'envers = 37 mailles

 Continuer les torsades, puis à la fin de la cinquième et juste avant la 6ème torsade

2015-11-29 10

Ensuite à nouveau les côtes 2/2 pendant   9 rangs avec aiguilles 4  , rabattre au 10° rang (prendre aig 3,5)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie d'ortho
  • Tout ce qui me tient à coeur et que je croise sur ma route... J'aime bien de Gandhi : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"... Parce que je crois qu'il existe des gens vrais et sincères, qui oeuvrent non pour leur pomme mais pour tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité